Humeurs

J’ai testé pour vous : travailler dans une mairie

16 juin 2018 - 10 : 07
J’ai testé pour vous : travailler dans une mairie | #5
5 / 7

Le bordel du courrier et des fournitures

Si une mairie ne vous répond pas avant plusieurs jours (oups semaines), franchement, je comprends pourquoi.

La procédure pour envoyer un courrier est si longue que ça me donne envie de communiquer le moins possible avec l’extérieur, ou alors par email. Je vous la fais courte, mais en gros, une fois qu’on a écrit le courrier, on le fait valider par l’élu concerné, on le met dans un dossier spécial et on le fait ensuite signer par une personne référente (l’adjoint du maire, c’est bien). Ca peut prendre de 3 à 13 jours selon ses disponibilités, si c’est validé vous êtes heureux, sinon le courrier revient à la case départ.

Ensuite, vous allez voir le service courrier, vous demandez un numéro de départ, une fois qu’il a été préparé, le service vous renvoie votre courrier dans votre casier. Puis vous faites deux photocopies, et enfin vous le rendez au service courrier pour qu’il l’affranchisse. SIMPLE, NON ?

Bon, et pour avoir des fournitures de bureau, on remplit un papier (on n’y va pas pour un crayon et une gomme du coup) puis on va au stock de marchandises, on passe la commande, il nous la prépare, et zouh on rapporte le tout à son bureau.

Ajouter les points à la dernière page
70
Points
Emotion Wizard
Je m'appelle Céline, j'ai 27 ans, j'habite à Nantes. Je suis passionnée d'art, d'architecture, de mode, de photos et de vernis !